Rechercher
  • BCB

LE NOUVEAU "MASQUE BARRIÈRE" DE DECATHLON EN PRODUCTION

Depuis juin 2020, Décathlon travaille sur l’élaboration d’un masque permettant de retourner faire du sport en salle. L’AFNOR vient de publier un référentiel cochant toutes les cases du prototype de l’entreprise nordiste. La commercialisation pourrait débuter fin mars.





Alors que les salles de sport sont fermées depuis plusieurs mois, Décathlon s’est posé une question simple : est-il possible de faire du sport avec un masque ? Et si oui, quel masque permet d’allier confort et protection ?

Après un travail débuté en juin 2020, le masque barrière pour le sport de l’entreprise Nordiste pourrait être commercialisé dans les prochaines semaines.

L’AFNOR vient de publier un cahier des charges à respecter pour commercialiser ce type de produit, qui répond en tous points aux caractéristiques du masque élaboré par Décathlon. Dix autres industriels se sont également positionnés sur le marché.

À quoi pourrait servir ce masque ?

L’objectif premier d’un tel masque : permettre aux sportifs, privés pour la plupart d’équipements, de reprendre leur pratique. Ainsi, le sport en environnement clos dans un gymnase ou une salle de fitness pourrait être possible avec ce tout nouveau masque.


En espérant la validation du prototype très rapidement, on patiente gentiment. Le bureau du BCB vous tiendra au courant !


A bientôt sur le terrain


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout